René Mbayen | PDG - Gulfin

René Mbayen | PDG - Gulfin

René Mbayen | PDG - Gulfin

Les premiers pas dans le monde professionnel de René Mbayen

Dans le courant des années 60, il effectue des stages dans des grandes banques comme le Crédit du Nord. La SNI, c'est une société à capital public camerounaise investissant dans des entreprises qui présentent de grands potentiels de croissance. René Mbayen (renembayen.net) est chargé à la Société Nationale d'Investissement des fonctions de Directeur des Études et des Opérations et de sous-directeur. Des groupes français donnent l'opportunité à René Mbayen d'effectuer des stages durant ses études.

Sa carrière d’expert en économie à l’international

L'économiste fait ses études secondaires au Lycée Général Leclerc de Yaoundé. C’est en 1962 que René Mbayen complète sa formation universitaire à Bordeaux et à Paris. À Bordeaux, René Mbayen passe avec succès un baccalauréat S.

René Mbayen, Président Directeur Général de GULFIN

Depuis 2009, René Mbayen est le président du conseil d'administration de la SOFIMAR. Le siège de la société GULFIN se situe au Centre des Affaires Maritimes de Douala, d'où il dirige la société. Depuis 2009, René Mbayen occupe le poste de PDG chez GULFIN.

René Mbayen, un acteur majeur dans la vie sociale du Cameroun

Il fait partie de l'association HOLA MBAI qui octroie des prêts pour divers projets ruraux. Il est propriétaire terrien et cultivateur. L’Ordre de la Valeur et l'Ordre du Mérite camerounais sont des distinctions que René Mbayen a reçues. Il encourage des associations et des institutions caritatives qui apportent leur aide aux familles défavorisées et aux jeunes. Parallèlement à ses différentes activités, René Mbayen s’engage dans l’action sociale en soutenant des organismes caritatifs.

Nos articles