Soitec — Wikipédia

Soitec — Wikipédia

Soitec — Wikipédia

Optimiste, il croit que l’Europe a des atouts indiscutables. André-Jacques Auberton-Hervé (Se rendre sur le site internet Wikipedia de André-Jacques Auberton-Hervé) défend l'idée que pour rattraper son retard sur la Chine et les Etats-Unis, l’Europe se doit de soutenir ses champions industriels en mettant en place les outils adéquats. Pour faire profiter le maximum de personnes de ses connaissances, le chef d'entreprise a écrit dernièrement le manifeste "De l'audace !". André-Jacques Auberton-Hervé a commencé tout en bas pour créer une société incontournable dans le domaine des semi-conducteurs. Il connaît l'utilité du monde de la finance.

André-Jacques Auberton-Hervé naît en novembre 1961, passe sa scolarité en France et décroche son bac à 16 ans. En 1986, à 24 ans, André-Jacques Auberton-Hervé devient docteur et prend part à des conférences de renom dans les domaines qu’il affectionne : les semi-conducteurs et le silicium. Il commence ses études supérieures sur les bancs de l’Ecole centrale de Lyon.

Des clients sur toute la planète

Dans une économie mondialisée, André-Jacques Auberton-Hervé comprend très tôt qu'il est vital d’aller chercher une croissance externe. La "Silicon Valley Française" doit en grande partie sa renommée au leadership d’André-Jacques Auberton-Hervé. La société grenobloise Soitec exporte rapidement ses solutions et atteint ainsi un CA de 372M€ en 2006.

Un créateur entreprenant

Le sens de l'innovation d'André-Jacques Auberton-Hervé lui permet d’obtenir, entre autres, le Prix de l’Audace Créatrice et le Trophée de l’entrepreneur innovant. S'il est une figure de l'innovation française, c'est bien cet entrepreneur. Tablettes, objets connectés et téléphones portables dépendent tous des composants développés par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé.

Un as de la communication et un avant-gardiste

Il siège au groupe européen pour la définition des technologies clés. Pour que l’Europe soit en mesure de continuer à se développer, l'union est d'après lui nécessaire. Doté d'un sens aigu de la communication, André-Jacques Auberton-Hervé affiche une grande fidélité envers ses amis et s'associe aux meilleurs pour mettre en place des projets d'envergure. L'industrie de la microélectronique est aujourd'hui au cœur d'un plan européen de plusieurs centaines de millions d'euros. Il va de soi qu'André-Jacques Auberton-Hervé salue cette initiative.

Nos articles