Soitec — Wikipédia 2

Soitec — Wikipédia 2

Soitec — Wikipédia 2

Philippe Pouletty (http://www.leparisien.fr/flash-actualite-high-tech/philippe-pouletty-developpeur-de-carmat-et-investisseur-atypique-16-10-2015-5192073.php) a notamment institué Clonatec au commencement de son cursus professionnel de chercheur. La compagnie se focalise sur la biotechnologie et se présente comme une pionnière de cette discipline en France. Grâce à différents brevets inscrits à son nom, le chercheur a mis sur pied SangSat Inc. en 1988. Cet établissement se spécialise dans la greffe d’organes et s'avère listé au Nasdaq depuis 1993. Courant 1995, Philippe Pouletty a pris part à l'institution de DrugAbuse Sciences Inc. pendant son séjour bénéfique au sein de la Silicon Valley. L'enseigne se concentre sur de nouveaux traitements donnant la possibilité de combattre l'addiction aux narcotiques ainsi qu'à l'alcool.

Les diverses responsabilités extra-professionnelles du chercheur et les titres obtenus dans le milieu

Philippe Pouletty est désigné président à titre honorifique de France Biotech à partir de 2009. L’ancien élève de l’Institut Pasteur apparaît par ailleurs dans différents évènements donnant les moyens de soutenir le milieu de la recherche et des affaires. Philippe Pouletty est membre de la société française d’immunologie dès 1982. L'ancien interne est par ailleurs entré dans la Stanford University Invention Hall of Fame en raison de ses recherches dans le domaine de la biologie moléculaire présentées de 1986 à 1988. France Biotech réunit plus de 150 établissements se concentrant sur la biotechnologie et implantés dans toute la France. L’organisation donne notamment l'opportunité de rendre plus simple le dialogue entre les scientifiques et les opérateurs économiques. Au sein de l’association européenne de biotechnologie, le médecin peut aider davantage les jeunes sociétés innovantes. Le gérant de Truffle Capital est de ce fait devenu vice-président d’Europabio de 2005 à 2009.

Pendant son internat, Philippe Pouletty reçoit une bourse de recherche de l’INSERM en immunologie. L'étudiant a pu véritablement renforcer ses compétences en la matière au sein de l’hôpital Saint-Louis. Le jeune interne s'est inscrit à un programme sur l'immunologie et la virologie à l’Institut Pasteur de Paris en parallèle de son travail hospitalier. En 1984, l'étudiant sort de ce fait major du grand cours d’immunologie générale. De 1981 à 1984, l'étudiant a effectué son internat à Paris. Se spécialisant en immunologie et en hématologie, l'interne œuvre au sein de divers établissements de la capitale. Philippe Pouletty brille très vite à Stanford en raison de ses dispositions en biologie moléculaire. Au sein de cet établissement, l'ancien interne des hôpitaux de Paris se trouve être un acteur notable du groupe de recherche se focalisant sur cette discipline de 1986 à 1988.

Accomplissements remarquables au service du milieu de la recherche médicale

Ancien chercheur de l’université de Stanford, Philippe Pouletty a breveté une trentaine de réalisations personnelles au niveau mondial. Ce médecin se focalisant sur l'immunologie jouit par ailleurs d’une réputation non négligeable au sein de cette université. Truffle Capital investit en général dans des recherches à fort potentiel de développement portées par des passionnés ainsi que des experts. L'entrepreneur a de ce fait eu les moyens d'encourager différentes percées dans l'univers de la recherche à travers le fonds d'investissement. Dès ses débuts dans le milieu du business, Philippe Pouletty a institué une multitude d'établissements de biotechnologie concevant des matériels médicaux ainsi que des médicaments originaux sur le continent européen et américain.

Connaissant les enjeux dans cette branche, Philippe Pouletty aide deux unités de recherches encourageantes, Deinobiotics et Biokinesis. Via ces enseignes, Truffle Capital participe à l'élaboration de nouveaux antibiotiques et de médicaments contre le cancer. L'administrateur de Truffle a financé l'institution de Carbios et de Kardiozis en 2011. Ces enseignes se concentrent sur la conception de prothèses et d'éléments synthétiques à usages industriels ou médicaux. Formée en 2014, la compagnie Diaccurate s’applique à créer une nouvelle variété de médicaments contre le SIDA. Cette compagnie spécialiste de la biotechnologie se révèle issue d'une collaboration entre l’Institut Pasteur et le fonds d’investissement présidé par Philippe Pouletty.

Nos articles