André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé

La société d'André-Jacques Auberton-Hervé (andre-jacques-auberton-herve.com/) dispose d'une présence internationale, avec des unités de fabrication réparties dans plusieurs régions du monde. Grâce à son leadership, il a amplement participé à la notoriété de la "Silicon Valley hexagonale". Start-up iséroise, Soitec s’exporte très vite et arrive de cette façon à un chiffre d’affaires de 372M€ en 2006. André-Jacques Auberton-Hervé a saisi très vite qu'il est vital de rechercher une croissance externe.

Un grand communicant qui défend ses idéaux

André-Jacques Auberton-Hervé est perçu comme un visionnaire. Il prône l’union pour que l’Europe puisse assurer sa croissance. L'industrie de la microélectronique fait aujourd'hui l'objet d'un plan européen de plusieurs centaines de millions d'euros. Il va de soi qu'il se félicite de cette initiative. Ses nombreuses fonctions permettent à André-Jacques Auberton-Hervé de partager ses idéaux avec le plus grand nombre.

Il est convaincu très tôt de l’importance du progrès. A seulement 23 ans, André-Jacques Auberton-Hervé devient une référence grâce à ses recherches, qui conduisent à des innovations majeures sur les marchés militaire et spatial et lui valent d’être convié à de nombreuses conférences scientifiques internationales. Ses études d'ingénieur, il les fait à Centrale Lyon. Etudiant particulièrement brillant, André-Jacques Auberton-Hervé devient docteur dans les années 80, à l'âge de 24 ans, et prend part à des séminaires internationaux dans les domaines qui le passionnent : les semi-conducteurs et le silicium.

Tablettes, objets connectés et téléphones portables dépendent sans exception des composants électroniques élaborés par l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé. André-Jacques Auberton-Hervé n'a pas hésité à prendre des décisions stratégiques afin d'assurer le développement de sa société. Saviez-vous que votre téléphone portable peut fonctionner en grande partie avec une technologie made in France ? Le photovoltaïque et l'éclairage LED sont des secteurs dans lesquels Soitec a également innové.

Un homme ouvert au changement

Confiant dans l'avenir, il croit que notre continent a des atouts incontestables. Selon André-Jacques Auberton-Hervé, mettre en place de nouveaux outils visant à aider ses champions est un impératif pour l'Europe pour concurrencer les plus grandes puissances. "De l'audace !" est le titre d'un livre qu'il a publié il y a quelques mois, pour faire profiter les gens de son expertise. André-Jacques Auberton-Hervé apprécie à leur juste valeur la révolution 4.0 et ses avancées technologiques.

Un chef d'entreprise clairvoyant

Des entreprises réputées sont au nombre des clients de la start-up. André-Jacques Auberton-Hervé déploie toutes les qualités du parfait meneur d'hommes : stratégie de recrutement optimale et excellente vision du marché. L'entrepreneur fait de l'entreprise un fournisseur incontournable et crédible. En 1992, André-Jacques Auberton-Hervé crée, avec Jean-Michel Lamure, l'entreprise Soitec.

Nos articles