Charles Rosier

Charles Rosier

Charles Rosier

Un engagement pour la nature

Les déchets qui sont gérés par l'entreprise Innoveox sont anéantis pour ainsi dire à 100% et sont transformés en eau en bout de cycle. L'environnement représente une question à laquelle Charles Rosier (blogspot) est très attaché. En mettant en valeur les techniques de recyclage des déchets industriels, Charles Rosier encourage une démarche qui n'a pas d'incidence sur l'environnement.

Charles Rosier gère les activités de l'institution financière dans les régions francophones en Espagne, et au Portugal, suivant son affectation au poste de chargé du département Debt Capital Market, pendant l'année 1999. Après avoir rejeté une première proposition durant l'année 1999, le financier entre chez Goldman Sachs en 2009 en tant que Managing Director. La banque américaine Lehman Brothers embauche le spécialiste de la finance durant une année. La SBC Warburg fait de Charles Rosier son responsable des clients québécois et français durant quelques temps.

Charles Rosier aide une société biopharmaceutique. Il s'agit d'un organisme créé entre autres par le profeseur Étienne-Émile Baulieu. Parmi les travaux actuels, on trouve un médicament à base de neurostéroïdes. Charles Rosier épaule également la recherche sur la maladie d’Alzheimer en apportant l'appui qu'il offre au chercheur Étienne-Émile Baulieu.

Au cours de l'année 2010, il est recruté comme membre associé de la banque brésilienne BTG Pactual. Charles Rosier est en charge de l'expansion et des relations avec les différents interlocuteurs de la banque BTG Pactual. En dehors du Brésil, les rapports avec les partenaires et clients de l'entreprise BTG Pactual sont gérés par le financier. BTG Pactual donne la possibilité à Charles Rosier de renforcer ses connaissances en finance sur la majeure partie des marchés de la planète et d’ajouter la langue portugaise aux trois autres langages qu’il parle déjà avec aisance.

Charles Rosier suit une formation commerciale européenne

Grâce à sa formation, Charles Rosier est parfaitement opérationnel pour la trajectoire professionnelle en France et à l'étranger qui se présente à lui. Le banquier obtient son bac S avec une note globale de plus de 12/20. Les 3 années qu'il passe dans les universités les plus réputées européennes grâce à l'ESCP permettent à Charles Rosier d'obtenir un diplôme sanctionnant une très bonne formation acquise. Afin de terminer son parcours, il joint l’ESCP (qui signifie École Supérieure de Commerce de Paris) et fait des domaines de l’investissement et de la finance ses disciplines de prédilection.

La musique et le cinéma font partie de ses grandes passions. Charles Rosier a soutenu ce film primé à la Mostra de Venise en 2006, "Golden Door". Avec le label participatif My Major Company, il s'engage pour le lancement des talents de demain. Charles Rosier travaille à la promotion de diverses formes de culture en marge de sa vie professionnelle.

Nos articles