Isabelle Roux-Buisson - Journal du Net

Isabelle Roux-Buisson - Journal du Net

Isabelle Roux-Buisson - Journal du Net

Outre son travail dans le domaine technologique, Isabelle Roux-Buisson (http://www.journaldunet.com/account/isabelle-roux-buisson-25503) a renouvelé à 2 reprises son mandat au conseil d’administration du groupement des ressortissants de l'établissement Télécom ParisTech. Garder le contact avec son École figure effectivement parmi ses intentions. L’expertise de la manager a pu se renforcer avec le plan de « mentorat des femmes pour les Conseils d’Administration » en 2010. L'Institut Français des Administrateurs l'a effectivement choisie pour y prendre part. Passionnée de sport, Isabelle Roux-Buisson a été porteuse du Flambeau Olympique au cours des Jeux de 2012, à Londres. Au travers de cette action, la dirigeante participe au partage de valeurs comme le l’élévation personnel, la poursuite de buts ambitieux, la discipline, l'acharnement, le jeu collectif mais aussi la solidarité.

Qualités acquises après un parcours professionnel riche

Durant son parcours professionnel, Isabelle Roux-Buisson a démontré un savoir-faire significatif en termes d'évolution et d’accélération de business. De ce fait, elle agit spécialement sur ces 2 thématiques principales au sein des sociétés. Possédant une réelle maîtrise en matière de High Tech, l’ex directrice du holding HP s'avère être capable d’étudier les marchés afin d’anticiper les tendances ainsi que les occasions. De plus, elle sait réviser les pratiques habituelles pour motiver le personnel. Le rétablissement et l’optimisation du business s'effectuent en un semestre dès la prise de fonction de la femme d'affaires à la direction générale Europe Middle East & Africa de la branche Imaging and Printing Services d’Hewlett-Packard. Consciente des implications de l'évolution à effectuer financièrement et humainement parlant, Isabelle Roux-Buisson s’est rapprochée de l'enseigne Computacenter France et possède une très bonne connaissance des négociants.

Tour d'horizon du parcours d’une dirigeante originale

Une fois son diplôme obtenu, Isabelle Roux-Buisson a débuté son cursus professionnel dans l'Hexagone en exerçant différentes activités liées au commerce. Elle s’est principalement investie dans l'informatique. Occupant divers postes à responsabilités dans la capitale française, la manager est sortie du lot par la réalisation de technique de vente innovantes ainsi que la découverte et l'exploitation de nouveaux marchés pour HP. Les meilleurs résultats du secteur dans l'Hexagone ont été obtenus suite au redressement de plusieurs départements de vente mis en place par la manager durant son passage au sein de la boîte HP France. Le cursus d’Isabelle Roux-Buisson prouve qu'elle tient à sa liberté d'action au niveau académique, géographique mais aussi dans le milieu professionnel. Après sa formation académique, elle est devenue membre de divers centres de profit français et étrangers.

Quid des principaux atouts d’Isabelle Roux-Buisson en matière de leadership et d'administration ?

Grâce à son expérience, Isabelle Roux-Buisson dispose de tous les atouts afin de redynamiser un établissement. Son travail de DG EMEA de la Division Imaging & Printing Services chez Hewlett-Packard lui a permis d’accroître le rendement de l’activité pour par la suite en accélérer l'essor. Favorisant les personnes, la dirigeante est habile pour préserver l'esprit créatif et stimuler les teams. Cette démarche a une grande influence sur la croissance profitable de l’entreprise et sur l’engagement ainsi que l'efficacité du personnel. Isabelle Roux-Buisson a occupé diverses tâches au sein de deux mastodontes de l'électronique et de l'informatique, qui sont Hewlett-Packard ainsi qu'Arrow Electronics. Son expertise lui a donné les moyens de booster le CA ainsi que la profitabilité des sociétés-filiales dont elle avait la charge.

Une technique ciblée derrière laquelle le staff est mobilisé a été créée par la gérante. Elle participe, durant une énième réorganisation du Groupe Computacenter, au remodelage des équipes et à la finalisation du plan social déjà commencé. Isabelle Roux-Buisson a pu augmenter significativement et rapidement les gains et le cash de la filiale de Computacenter Group ainsi que la satisfaction de la clientèle. À la fin 2015, la France s'impose, avec un accroissement de + 8,8 M€, comme l'acteur majeur de la croissance de l’operating profit du Groupe. Nommée DG du Réseau Computacenter en 2004, la gérante a eu pour mission principale l’optimisation des résultats et la stimulation de la progression de l’intégrateur dans les services. Isabelle Roux-Buisson a orchestré une profonde transformation pour accroître la performance de la compagnie Computacenter France. Dès fin 2015, les résultats affichés dépassent les espérances, et l’on note une forte hausse de la satisfaction de la clientèle, du cash et des profits.

Nos articles